Retour de la Fête Foraine de Nevers !

1-16 Juin, parc Roger-Salengro
Journée d'inauguration du SKATEPARK

RDV samedi 25 mai à partir de 9h !
Mardi 7 mai 2024

Inscriptions équipe citoyenne : un contrat gagnant-gagnant !

28 jeunes de 17 à 25 ans recrutés cet été pour veiller sur nos aînés sur la période des vacances de juillet et août. Un contrat intergénérationnel gagnant-gagnant, où la bienveillance rime avec indépendance.

Pour la 6è année consécutive, la Ville de Nevers recrute pour la période estivale, 28 jeunes pour constituer l’Equipe citoyenne 2024. Leur mission : veiller sur les personnes âgées isolées, identifiées par le CCAS de Nevers et les bailleurs sociaux.

Visites, conseils, échanges, sourires, remontés de difficultés rythmeront leurs journées. Une belle démarche pour ces jeunes en quête d’indépendance puisqu’ils recevront en contrepartie de leur présence et écoute, un financement à hauteur de 1000 € versés à l’auto-école de leur choix.

Les candidatures (lettre de motivation) sont à adresser à direction.proximite@ville-nevers.fr (ou à déposer dans l’une des mairies de proximité). La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 3 juin.

Coordonnées des mairies de proximité

Mairie de proximité Est (Baratte-Courlis) |1 rue Louis-Francis
Tél. : 03.86.68.43.50 - Mail :
mairie.quartierest@ville-nevers.fr
Ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h

Mairie de proximité Nord (Banlay) | 4 rue Ernest-Renan
Tél. : 03.86.68.43.11 - Mail :
mairie.quartiernord@ville-nevers.fr
Ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h

Mairie de proximité Ouest (Montots-Grande Pâture) |
7 ter rue Franchet d'Esperey
Tél. : 03.86.68.43.76 - Mail :